Travaux sur le réseau fibre
La Qualité du réseau de fibre optique : une priorité pour votre ville et pour Valofibre
Dans votre commune, Valofibre continue d’investir en engageant la remise en état du réseau de fibre optique et de ses infrastructures : armoires de rue (PM) et Points de Branchement Optique (PBO).
Ce projet d’envergure vise à renforcer la qualité du service rendu aux clients des opérateurs commerciaux (Bouygues Telecom, FREE, Orange, SFR).
Cette remise en conformité du réseau inclut :
- la vérification de la continuité optique entre les différents équipements déployés sur la zone, entre l’armoire de rue (PM) et les Points de Branchement Optique (PBO),
- en cas de nécessité, la remise en état de ceux-ci,
- ainsi que la mise en cohérence des systèmes d’informations avec la réalité du terrain.
A Périgny, ce plan de reprise sera réalisé par quartier et sera finalisé en Décembre 2023.
Dans le cadre des opérations de reprise et pendant la période des travaux, les contraintes pour les habitants des quartiers concernés seront : - l’impossibilité de passer de nouvelles commandes fibre optique vers les opérateurs commerciaux,
- des coupures ponctuelles de services pour les clients finaux (de quelques minutes),
- une restriction des interventions de SAV des opérateurs commerciaux sur le terrain.
La carte faisant l’objet de reprises détaillant les périodes d’intervention par quartier est ici :
https://sfr-ftth.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=8ae574acd7484819a2402b4f70dd9316
Pour toute question concernant les interventions qui pourraient perturber votre ligne, votre opérateur commercial reste votre interlocuteur unique pour vous informer en détails. Valofibre coordonne avec l’ensemble des opérateurs commerciaux le plan de reprise afin de limiter les effets sur les abonnés.