Restauration scolaire

L’élaboration des repas servis lors de la restauration est assurée par la Société SODEXO

La livraison se fait en liaison froide, la remise en température et le service sont effectués par des agents de service communaux.
L’encadrement des enfants est sous la responsabilité de la mairie, et assurée par des animateurs diplômés.
SODEXO étant sur le marché du Plateau Briard, il a été convenu de faire une commission Plateau Briard tous les trois mois. Y participeront pour faire un bilan régulier et valider les menus proposés par la société de restauration : un référent SODEXO, un nutritionniste, Maires adjoints, élus et agent du service scolaire.

Les plats sont cuisinés dans une cuisine Centrale et livrés dans chaque office des écoles avec le plus grand respect de la chaîne du froid et des conditions d’hygiène.
Les menus sont réalisés par le biais d’une nutritionniste en respectant le grammage adapté à chaque classe d’âge.

Découvrez l’application SoHappy

Consulter à tout moment ce qui est servi dans les restaurants scolaires de la commune, avec toutes les informations indispensables :

MENUS SUR 15 jours pour l’appli et 1 mois pour le portail web

LABELS ET SIGLES QUALITE

IMPRESSION DES MENUS (Possible uniquement du portail web sur l’ordinateur ou PC)

Notifications lors des changements de menus.

Consulter les menus de mai et juin

INSCRIPTION :

Service Affaires Scolaires se charge de la gestion de la restauration. Il met donc en place un système de réservation qui peut être au choix annuel ou mensuel.
la réservation des repas se fait obligatoirement sur le Portail Familles. En cas de besoin se reporter au guide d’utilisation pas à pas.

  • Vous avez des horaires fixes et vous savez déjà comment inscrire votre enfant pour l’année scolaire complète : votre choix se portera sur l’inscription annuelle.
  • Vous avez des horaires variables, votre choix se portera sur l’inscription mensuelle.

Attention :

  • Toute annulation devra se faire par écrit auprès du Service Affaires Scolaires au plus tard 8 jours ouvrables avant la date concernée.
  • En cas de maladie, fournir un certificat médical sous 72h afin de ne pas être facturé.

Consulter le Guide de la rentrée 2023-2024 comportant les tarifs des prestations pour l’année.

Télécharger le Formulaire SEPA de Demande de Prélèvement

Les inscriptions pour les nouveaux arrivants ont lieu en MAIRIE toute l’année.

Quotient familial :

Afin de bénéficier de l’application du quotient familial, les familles doivent déposer une copie de leur dernière feuille d’imposition auprès du service scolaire de la Mairie avant le 31 octobre. Sans ce document le tarif de la tranche 9 vous sera appliqué. Les tranches sont attribuées du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Si votre situation personnelle vient à changer, vous avez la possibilité de solliciter une modification votre tranche de quotient. Pour cela, il faudra nous fournir vos 3 derniers bulletins de salaire.

Contacts :
Responsable service Enfance/Jeunesse :
Eric DRUESNE – 01 45 98 60 15
eric.druesne@perigny-sur-yerres.org
enfance.jeunesse@perigny-sur-yerres.org

Affaires scolaires :
01 45 98 63 19
affaires.scolaires@perigny-sur-yerres.org