Conditions et tarifs pour la location de salles et de matériels.
Toute personne habitant Périgny peut demander un prêt de matériels ou de salles.
Les prêts ne peuvent être accordés que sur autorisation.
A cet effet, toute personne sollicitant un prêt doit remplir un formulaire.
Les prêts ne seront accordés qu’une fois ces documents signés par la personne autorisée.
Pour les particuliers et les professionnels, une participation financière sera demandée.
Les salles sont susceptibles d’être réservées sous condition des manifestations programmées, des créneaux horaires, et du respect du règlement intérieur.
Chèques de caution :
Pour les prêts des salles, deux chèques de caution sont demandés. Ceux-ci sont destinés à pallier au ménage non effectué pour un montant de 150€ ou aux dégradations éventuelles pour un montant de 400€. Ils devront être établis à l’ordre du Trésor Public.
Au-delà, les remboursements seront notifiés aux intéressés pour réparations intégrales.
Après état des lieux établi dans un délai de 24 heures, ce chèque sera rendu le jour même, ou au plus tard 15 jours après la date du prêt.
Assurance :
Le locataire occasionnel ou permanent devra fournir un justificatif de responsabilité civile contracté soit pour l’occasion de la manifestation (mariage, baptême, ….) soit pour les activités de l’association.
En cas de dégradation constatée lors de l’état des lieux, il sera facturé au locataire la dépense engagée par le remplacement du matériel ou sa réparation.
Les salles qui peuvent être prêtées ou louées à ce jour :
La Maison de la Nature
Actuellement, cet équipement n’est plus ouvert à la location.
Salle Antoinette Belly (Rez-de-chaussée)
Place Boécourt, 8 Rue de Mandres
Utilisation uniquement en journée jusqu’à 21h
Capacité d’accueil : 50 personnes (cette capacité peut être abaissée à 30 personnes en raison des préconisations sanitaires)
Prix de location à compter du 1er/06/2025 :
Pour les habitants de la commune :
– 1/2 journée en semaine : 165€
– le week-end : 350€
Chèques de caution : 150 € et 400€
Pour les personnes extérieures à la commune :
– 1/2 journée en semaine : 300€
– le week-end : 650€
Chèques de caution : 150 € et 400€
Pour les associations et ASL
– Assemblée générale annuelle : Gratuit
– Autres réunions : 80€
Installations mises à disposition :
Salle : 50 chaises, 10 tables rectangulaires
Cuisine : 1 réfrigérateur, 1 four de remise en température, 1 évier
Aucun prêt de vaisselle – Le nettoyage de la salle incombe à l’organisateur
Accéder au formulaire de réservation de salles en ligne
Salle Lionel Bergart (Rez-de-chaussée)
13 Rue de Mandres / 16 Rue Paul Doumer
Utilisation uniquement en journée jusqu’à 21h
Prix de location à compter du 1er/06/2025 :
Uniquement pour les associations et ASL :
– Assemblée générale annuelle : Gratuit
– Autres réunions : 80€
Salle Françoise Harnichard (Etage)
6 bis Place du Général de Gaulle
Utilisation jusqu’à 21h30
Prix de location à compter du 1er/06/2025 :
Uniquement pour les associations et ASL :
– Assemblée générale annuelle : Gratuit
– Autres réunions : 80€
Réservation de matériel :
Les associations ou les particuliers viennent chercher le matériel auprès des Services Techniques ou de la personne responsable de la Mairie suivant un rendez-vous fixé précisant le lieu, la date et l’heure.
Pour le retrait de matériel comme pour le retour, une personne de la Mairie, service technique ou responsable, doit être présente pour contrôler la quantité ainsi que l’état des matériels prêtés.
Prix de la location :
Table : 2 € l’unité
En cas de détérioration : il sera facturé 100 € l’unité par table détériorée
Chaise : 0,50 € l’unité
En cas de détérioration : il sera facturé 30 € l’unité par chaise détériorée
Chèque de caution pour la location de matériel : 100 €