bandeau et couleur arrière plan

Fête de la Saint Leu et des Associations

Chaque 1er dimanche de septembre, la fête de la Saint Leu vous accueille pour la fête des associations.

La fête de la SAINT LEU est une tradition datant de 1685, date à laquelle le roi Louis XIV accorde Foire à Périgny le 1er dimanche de septembre.

Elle associe le forum des associations qui permet de mettre en valeur ce qui est un des facteurs de dynamisme de notre commune et un grand moment de convivialité et d’échanges.

Chaque premier dimanche de septembre illustre bien cette tradition :
Animation musicale, restauration sur place, féérie de bulles.

Tout au long de la journée, nos associations toujours plus nombreuses, présentent leurs activités et répondent aux questions de leurs visiteurs.

Après la messe, les festivités sont lancées par le concert de l’Orchestre d’Harmonie Briard, toujours fidèle à notre fête ancestrale. Puis monsieur le Maire dans son discours traditionnel rend hommage à tous ceux qui concourent à l’organisation de cette fête ; le personnel des services techniques, toutes les associations Pérignonnes, ainsi que les associations des villes environnantes qui nous accompagnent maintenant depuis plusieurs années.

De nombreux élus nous font le plaisir d’être présents pour cette journée particulière. Le Conseil Municipal Jeunes prend la parole pour quelques mots sur ses projets en cours.

La restauration est possible sur place.

Les associations apportent une petite touche de fantaisie en décorent leurs stands et proposent même pour certaines des animations ludiques.

Les animatrices de l’accueil de Loisirs organisent des petits jeux. Pour les petits, une structure gonflable est installée.

Le traditionnel lâcher de bulles clôture cette très belle journée placée la bonne humeur.