CONFLIT EN UKRAINE : LA SOLIDARITE SE MET EN PLACE

LES COMMUNES DU PLATEAU BRIARD S’ENGAGENT EN FAVEUR DE L’UKRAINE

Après le Liban, l’ensemble des communes du Plateau Briard : SantenyMandres-les-RosesMarolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres et Villecresnes se mobilisent pour venir en aide à l’Ukraine en organisant une grande collecte. Les dons seront apportés à une association qui se chargera de les acheminer jusqu’aux populations civiles

Adresse du Centre de collecte solidaire pour l’Ukraine :

Mairie de Santeny – Place du Général de Gaulle
Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le mercredi de 9h à 12h. Renseignements au 06 69 17 48 69


LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE LANCE UN APPEL AUX DONS

La Croix-Rouge se mobilise pour venir en aide aux habitants d’Ukraine avec une seule priorité : répondre aux besoins humanitaires de toutes les personnes touchées par le conflit, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Ukraine.

L’argent collecté sera destiné à répondre à l’ensemble des actions mises en place par le Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge. Il permettra de soutenir les actions du CICR et de la Croix-Rouge ukrainienne qui aident les personnes touchées par le conflit dans la mesure où la situation en matière de sécurité le permet, en répondant aux besoins en eau, en fournissant des produits de première nécessité, du matériel médical, en apportant les premiers secours et un soutien psychosocial… puis à les aider à se relever et se reconstruire.

Il permettra également de soutenir les Sociétés nationales des pays voisins, en lien avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) qui accueillent et aident les réfugiés qui quittent l’Ukraine, en leur fournissant un abri, des biens de première nécessité ainsi que des fournitures médicales.

Les Ukrainiens auront besoin d’un soutien continu et à long terme. La priorité est de répondre le plus précisément possible aux besoins humanitaires de toutes les personnes touchées par le conflit, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Ukraine. Pour répondre au plus vite et au plus près de leurs besoins, nous avons besoin de dons financiers.

Faites un don sur : https://donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine/
ou par chèque à l’attention de : « Croix-Rouge française – Urgence Ukraine »
à l’adresse suivante : Croix-Rouge française, CS 20011 – 59895 Lille cedex

Publications similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *