(Co) propriétaires : des solutions pour la rénovation énergétique de votre logement

Face aux enjeux de sobriété énergétique, plus que jamais, la rénovation énergétique des logements est un levier d’action majeur pour lequel votre intercommunalité Grand Paris Sud Est Avenir s’engage en apportant des services concrets.

Une plateforme en ligne et des permanences personnalisées
Une plateforme de conseils est ouverte sur le site sudestavenir.fr (onglet Notre Territoire / Agir pour l’environnement / Rénovation de votre habitat). Elle donne notamment accès à une présentation des dispositifs d’aide existants, à des conseils à suivre avant de s’engager dans des travaux ou encore à de la documentation adaptée.
En outre, des permanences info-énergie gratuites permettant de bénéficier de conseils personnalisés, neutres et indépendants sont organisées dans plusieurs communes du territoire : Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Créteil, Marolles-en-Brie et Sucy-en-Brie. Pour y participer, quelle que soit votre commune de résidence, contactez les conseillers « France Rénov’ » de l’Agence de l’énergie du CAUE94 (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Val-de-Marne) au 01 71 33 13 60 ou par e-mail à contact-energie@caue94.fr. Le calendrier complet des permanences pour l’année 2023 est également disponible sur la plateforme dédiée depuis le site sudestavenir.fr.

Deux webinaires à suivre prochainement
Enfin, pour répondre en direct à vos questions, deux conférences en ligne gratuites, à destination des copropriétaires et des syndics, sont organisés avec l’appui des conseillers France Rénov’ :
• Jeudi 9 mars 2023 de 18h30 à 20h : Comprendre les obligations réglementaires des travaux de rénovation énergétique en copropriété.
• Jeudi 13 avril 2023 de 18h30 à 20h : Découvrir les aides financières disponibles pour ces travaux.
Pour participer aux conférences en ligne, l’inscription se déroule, à partir de début février, depuis ce lien sur sudestavenir.fr ou sur caue94.fr.

Des bonnes raisons pour rénover
La rénovation énergétique de votre logement vous apportera plus de confort à votre domicile en hiver comme en été, une réduction de votre consommation d’énergie et de vos factures, une valorisation de votre patrimoine pour une future vente ou mise en location, et contribuera à la protection de l’environnement. Lancez-vous, ce ne sont pas les bonnes raisons qui manquent !

Publications similaires