bandeau et couleur arrière plan

Participez au Conseil des Sages !

Mettre le citoyen au cœur des décisions pour améliorer le cadre de vie. Telle est la volonté de Monsieur le Maire et de son équipe municipale.

L’équipe municipale considère que le citoyen n’est pas un simple consommateur. C’est un producteur d’idées, de convictions, d’engagements et de solidarité.

Nous vous donnons les moyens d’être plus qu’un administré : un citoyen actif, impliqué pour sa commune.

Le Conseil des Sages : en quoi cela consiste ?

Le Conseil des Sages est une force de réflexion et de proposition mise en place par la commune pour participer à l’amélioration du quotidien des Pérignons.

C’est une instance trimestrielle de réflexion où les membres pourront échanger avec Monsieur le Maire des thématiques diverses et variées concernant le village.

Comme toute instance consultative, le Conseil des Sages n’est pas un organisme de décision. La décision revenant aux élus municipaux.

Ce Conseil des Sages donne son avis sur des dossiers soumis par le Maire, est sollicité sur des questions d’intérêt général, propose des projets au Maire et travaille avec les autres structures participatives : Conseil municipal des Jeunes, associations, …

Comment participer ?

Les « Sages » sont élus pour une période de 4 ans. Le Conseil comporte des volontaires dont la candidature est validée par le Conseil municipal.

Pour prétendre faire partie du Conseil des Sages, il faut :

Avoir 60 ans et plus ;

Résider sur la commune ;

Ne pas être en activité professionnelle ;

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 novembre 2022.

Renseignez-vous directement en mairie ou par e-mail : julien.aguin@perigny-sur-yerres.org