bandeau et couleur arrière plan

MAPROCURATION : Lancement de la première étape de dématérialisation des procurations de vote

Le ministère de l'Intérieur a ouvert début avril une télé-procédure intitulée Maprocuration pour tous les scrutins qui se dérouleront à compter du 11 avril 2021 et notamment dans la perspective du double scrutin départemental et régional des 20 et 27 juin 2021.

Ce nouveau dispositif numérique constitue une modernisation de la procédure d'établissement des procurations avec un gain d'efficacité et de confort pour tous.

À noter que la procédure papier d'établissement des procurations de vote, reste possible pour les électeurs qui ne peuvent ou ne souhaitent pas utiliser la voix numérique.

Comment procéder :

1. L'électeur mandant saisit en ligne sa demande de procuration après s'être authentifié via FranceConnect; la validation par le mandant de sa demande en ligne déclenche l'envoi à son attention d'un courriel avec une référence à 6 caractères.

2. Le mandant doit faire valider sa demande en se rendant dans n'importe quel commissariat de police ou brigade de gendarmerie avec sa référence de dossier et une pièce d'identité.

3. La mairie du lieu de vote procèdera aux contrôles habituels avant de valider ou d'invalider la procuration.

ATTENTION pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

En raison de la tenue conjointe de deux scrutins dans le contexte sanitaire que nous connaissons, les bureaux de vote se tiendront à la Salle Polyvalente Alain MIMOUN.

Les électeurs doivent se présenter masqués et disposer de leur propre stylo.