bandeau et couleur arrière plan

Gala de l’Orchestre d’Harmonie Briard à Brie-Comte-Robert

L’Orchestre d’Harmonie Briard (OHB) fête ses 40 ans d’existence lors de son Gala qui aura lieu Vendredi 9 Décembre 2022 au SAFRAN à 20H30 Brie Comte Robert, sous la direction d’Alexis ROY. Vous pourrez entendre des compositions originales, des transpositions de musique de film, de chansons, d’airs célèbres et quelques surprises, avec en invité cette année le chœur Polyvoce et le chœur de Nogent sur Marne qui se joignent à nous pour mettre encore plus de bonne humeur.
Cet événement est d’ailleurs l’occasion de retracer l’histoire de cet ensemble d’harmonie haut en couleurs musicales ainsi que celle de la musique sur le plateau briard. En effet, à l’origine en 1982, le Conservatoire de Musique et l’OHB formaient une seule entité crée tout d’abord sur Périgny grâce à Michel Sanvoisin dont nous honorons la mémoire. Charles Müller fût le premier Président pendant plus de 20ans avec à la direction musicale André Moreau et Jean-Jacques Charles chef adjoint, tous deux musiciens professionnels de renom. Les deux associations, conservatoire et orchestre, deviennent indépendantes en 1984 mais continuent leur collaboration.
Véronique GENISSEL, cheffe du chœur Polyvoce, était elle-même présente dès le début de cette aventure musicale comme professeur de solfège au conservatoire et très présente au sein de l’Harmonie. Depuis 40 ans nous sommes soutenus par les élus de Périgny sur Yerres et de Brie-Comte-Robert, sans oublier notre public fidèle toujours heureux et enchanté par nos musiques variées.
Cher public amateur de musique, venez nombreux nous soutenir, l'entrée est gratuite car nous aimons partager la musique et vous entendre rire à nos blagues et applaudir les musiques que nous avons le plaisir de jouer pour vous.
Jean-Marc GRENOT Président de l’OHB.